Site icon Choisy Boxe

La vedette du Royal !

Battant spectaculaire, Idir Negrouche assurait le spectacle sur le ring ! Il se produisait souvent au Central Sporting Club et à l'Elysée Montmartre, deux temples mythiques de la boxe parisienne.
Battant spectaculaire, Idir Negrouche assurait le spectacle sur le ring ! Il se produisait souvent au Central Sporting Club et à l’Elysée Montmartre, deux temples mythiques de la boxe parisienne.

Mon père, Idir Negrouche, était un redoutable poids plumes qui a connu une certaine notoriété dans les années 50. Formé par Julien Teissonnières, il a affronté les meilleurs boxeurs français de sa génération et a été le sparring-partner de nombreux champions professionnels. Battant spectaculaire, rude frappeur, il drainait un public d’inconditionnels qui ne rataient jamais ses combats au cinéma Le Royal de Choisy-le-Roi (quand le club organisait). Vainqueur de la prestigieuse Ceinture du Comité d’Ile-de-France, de la Coupe de l’Equipe et de plusieurs autres compétitions fédérales, il a marqué tous ceux qui l’ont vu boxer, notamment au Central Sporting Club  et à l’Elysée Montmartre. A l’époque, la concurrence était rude. Des années plus tard, lorsque je boxais à mon tour, la plupart des grands entraîneurs parisiens toujours en activité venaient me demander si j’étais bien son fils. Il me confiaient alors que, sur le ring, mon père assurait le spectacle ! Nous avons eu tous les deux le même entraîneur : Monsieur Teissonnières.

Nasser Negrouche

Quitter la version mobile