Site icon Choisy Boxe

Le sourire de Julien

Notre regretté professeur de boxe, Julien Teissonnières, souriant, détendu... Une photo émouvante signée Jean-Claude Deloménie.
Notre regretté professeur de boxe, Julien Teissonnières, souriant, détendu… Une photo émouvante signée Jean-Claude Deloménie.

Merci au photographe Jean-Claude Deloménie pour ce très beau cliché de notre regretté professeur de boxe, Monsieur Julien Teissonnières, entraîneur du Boxing-Club de Choisy-le-Roi. Un second père pour beaucoup d’entre nous. Sur cette image, on le sent heureux, détendu. Ce sourire discret, plutôt rare chez lui, traduisait souvent une émotion profonde, un sentiment d’accomplissement personnel, après la victoire de l’un de ses poulains, par exemple. Il ne se livrait pas beaucoup et était peu démonstratif. Je trouve cette photo très émouvante car elle saisit une expression profondément humaine de son visage. Le visage d’un Monsieur Teissonnières qui baisse un peu la garde le temps de la prise de vue. Mais pas pour longtemps à mon avis… Allez tourne, reste pas en face, gauche, gauche ! En haut, en bas ! Voltige !

Nasser NEGROUCHE

Quitter la version mobile