L’invaincu est de retour ! Pas sur le ring, mais sur Choisy Boxe. Lakhal Djellal, le coriace styliste des années 80, vient de nous donner de ses nouvelles. Et nous a transmis quelques photos qui feront plaisir à tous ceux qui se souviennent de ce valeureux boxeur formé par Monsieur Julien Teissonnières. En voici un premier échantillon. Une fois de plus, le combat se déroule au gymnase de la Porte Pouchet. Certainement au début des années 80. Un quart ou une demi-finale ou peut-être même une finale ? S’agit-il de la Coupe de l’Equipe, des Aiglons, des Championnats de Paris, des Ceintures du comité d’Ile-de-France ou d’une autre compétition ? On ne le sait. Dépité, l’adversaire du choisyen baisse la tête à l’annonce de la décision. On devine que, pour lui, le combat a été rude… Notre camarade, lui, esquisse un sourire discret lorsque l’arbitre lui lève le bras en signe de victoire. Rapide, combatif, mobile, précis, Lakhal était un pur styliste aux gestes élégants et efficaces sur le ring. Toujours bien en garde, il incarnait bien le style de boxe du BC Choisy-le-Roi. Longiligne, sec, il s’adaptait à tous les styles. Courageux, il a affronté les meilleurs amateurs de son époque et collectionné les trophées à Pouchet. Il s’entraînait dur et était apprécié de tous à la salle. Nous sommes heureux de l’accueillir au sein de la grande famille de Choisy Boxe, le site qui perpétue la fantastique épopée de notre club et préserve notre mémoire commune.
Nasser NEGROUCHE
Bonsoir à tous, pugiliste de grande qualités techniques physiques et mentale ! Sont palmarès parle pour lui ! 50 combats 50 victoires ! J’ai appris le noble art à ses côtés il était au sommet de la réussite sportive moi jeune débutant avec une grosse, énorme envie d ‘accomplir aussi bien que mon exemple ! Merci à vous tous la génération Loucif Hamani !! Sous la direction de nôtre père à tous Monsieur Julien Teissonieres !
J’oublierais jamais le Boxing club de choisy le roi. Jusqu’à la fin. Mes amitiés à tous les anciens de Choisy Le Roi et M.Tesseniere
Merci beaucoup mon grand frère Lakhal Djellal alias L’invaincu ! Tu as été un modèle pour nous tous, la fierté du B.C Choisy-le-Roi ! Je me souviens de ta superbe boxe, de ta vitesse d’exécution, de ton style remarquable et de ton punch ! Tu es l’un des grands noms de l’histoire du club. Tu as collectionné les victoires et les coupes du meilleur styliste mais tu es toujours resté humble et accessible, sympa avec tout le monde. Un grand merci aussi pour ta générosité qui nous sera utile. A bientôt, j’espère. ??? Nasser Negrouche.
Bonjour a tous;
merci a toi encore une fois NASSER,d’avoir pensé a créer ce blog,souvenirs souvenirs,avec l’age ,le cerveau n’a plus les meme capacités,mais c’est vraiment avec un tres grand plaisir que je viens sur se blog,et j’avoue dés que j’ai l’occasion d’etre sur un ordi,c’est la premiére page que j’ouvre,et mon tres cher ami LAKAL il y a bien longtemps que je ne suis plus au café,j’éspere que pour toi ,la santé est bonne,nous allons avoir la posssibilité de se revoir tres bientôt je l’éspere,
cordialement Abdel
Je vous remercie tous sa me fait vraiment plaisir de voir que vous ete toujours la et en bonne santé je passe le bonjour a abdel de ba majid negrouch nasser de la part de lakhal
Merci à toi Lakhal ! Je viens de publier les deux autres photos et un nouvel article sur toi. Bon dimanche et à bientôt.
Nasser
Lakhal tu m’as oublié MEDJANI
bonsoir a tous.
et bien MADO ,comment vas tu ,j’ai entendu dire que tu étais en région parisienne par un proche ,j’espere avoir la joie de te revoir un jour proche.
cordialement Abdel
bonjour a tous,
Merci pour cette tres belle photo,souvenirs souvenirs,je me souviens tres bien de cette époque ,ou tous les boxeurs de la catégorie de LAKHAL espéraient ne pas le rencontrer en début de compétes,mais seulement en finale,car il savaient tous qu’ils n’avaient aucune chance de passer au tour suivant,et puis tous ces combats étaient spectaculaire,souvent quand il avait le dessus,pour ne pas abréger le combat,j’avais l’impréssion qu’il freinait ces coups pour que puissent en avoir pour notre déplacement ,car souvent il pouvait gagner par ko au 1 round,il faisait tres mal,ayant mis les gants avec lui souvent ,et bien pour un poids coq,il m’a souvent mit en difficulté,et puis nous avions la rage ,car nous n’avions pas le droit de participer au championnat de Paris et au championnat de FRANCE,sinon je suis persuadé que LAKHAL aurait été champion de FRANCE haut la main,je me souviens qu’il avait de grosses difficultés a trouver des combats hors compets,car personne ne voulait le boxer,par peur de n’avoir aucune chance de gagner,le surnon que j’aurais du lui donner a l’époque c’est la kalachnikov car il donnait des séries a perdre le souffle,nous avions passés des tas de soirées ensemble,avec MOMO,et se serait avec un tres grand plaisir de le revoir.
Merci NASSER,pour ces souvenirs,a tres bientôt a tous Abdel
Merci mon cher Abdel pour tes encouragements et surtout pour tes souvenirs si précieux pour nous tous !
A bientôt.
Nasser
Cest lakhal je suis tres conten de ton commentaire pour linstan je suis occupe kan jai le tenp je passerai au cafe et tu reste tou le tenp dans mon ceaur et je pense au ancien ki boxe a la meme epoque que nous je leur passe un grand bonjour de la part de djellal lahkal