Voici le film du jubilé organisé en l’honneur de notre frère de coeur et du ring Loucif Hamani, le 16 novembre dernier à la salle omnisport de Tizi-Ouzou. Cet hommage tardif est intervenu après une longue période d’oubli et de mise à l’écart de notre champion. Bravo donc aux organisateurs de ce jubilé, la société Saoudi Prod et le club local Tizi Boxe, d’avoir pris une telle initiative. L’événement, à l’évidence, a été une réussite et nous nous en réjouissons en regardant ces images pleines d’émotion.
Un pur produit de l’école de boxe de Choisy-le-Roi !
A l’heure où beaucoup tentent de récupérer la gloire de Loucif Hamani à des fins personnelles, il est bon de rappeler qu’il a été détecté, formé, entraîné et porté au plus haut-niveau par notre regretté professeur de boxe Julien Teissonnières. Loucif est un pur produit de l’école de boxe de Choisy-le-Roi dont il incarnait à merveille le style, la philosophie et le prestige. Nous avons eu le privilège de partager avec lui, chaque soir et pendant de longues années, d’interminables séances d’entraînement (je pense avec émotion à ses sparring-partners, Abdel Laïdoudi, Khaled Lasbeur, Salah Chebab, Madani Medjani, Abdel Ali Debah, et son frère Youssef notamment…), d’être toujours présents à ses côtés pour le soutenir lors de ses inoubliables sorties parisiennes à guichets fermés. Quelle époque bénie !
Avec Loucif par la pensée et par le coeur
Nous n’avons malheureusement pas été conviés à participer à cet événement mais nous étions avec notre cher Loulou par la pensée et par le coeur. Comme nous le sommes depuis toujours. Et pour toujours. Les liens qui nous unissent depuis si longtemps, dans la victoire comme dans la défaite, sont indéfectibles.
Nasser NEGROUCHE
formidable initiative pour Loucif un grand de chez grand avec cette humilité un grand exemple pour nous qui l’avons côtoyés