Comment retenir ses larmes devant cette scène poignante qui témoigne de l’amour – ô combien toujours vivant – d’une famille encore affligée par la disparition, le 9 novembre 2021, de leur cher et regretté Loucif Hamani, icône mondiale du Noble Art mais avant tout époux et papa aimant ? Moi, j’ai pleuré avec eux en regardant ces images.
L’ancienne vedette du B.C Choisy-le-Roi, aurait eu 74 ans cette année. Un anniversaire que son épouse et ses enfants ont tenu à fêter, entre larmes et sourires, dans une atmosphère de peine et de joie mêlées. Un hommage en chanson aussi, mais pas n’importe laquelle : Kassaman, l’hymne national algérien, que notre champion a tant de fois fait retentir sur les rings du monde entier tout au long de sa carrière.
Deux ans et demi après sa dernière esquive vers l’éternité (voir notre article ici), Loucif Hamani fait toujours vibrer nos coeurs. Et je suis sûr que, de là-haut, il a entendu les chants fervents des siens monter jusqu’à lui. Comme les fumées de ces bougies d’anniversaire ont lentement transporté le souffle réconfortant de l’amour familial dans sa demeure céleste.
Nasser Negrouche
Je me rappele d’ un combat au Palais des Sports -Porte de Versaille – il etait en encadrement d’ un match vedette auquel j’ ai assisté , où il a rencontré un classé N° 5 mondial , (Rudy Robles si ma memoire est bonne) , et bien « dans le vent » il a mis celui ci . L’ ecoeurement sur son visage devait etre visible par les premiers rangs des spectateurs . Une valse de coups et de deplacements qui ont déboussolé son adversaire .