Choisy Boxe

Iconostalgie

Quelques photos de nos belles années boxe généreusement fournies par Marie-Anne Teissonnières, épouse de Gérard. Une émouvante séquence “nostalgie” qui nous replonge dans l’ambiance de la salle et nous fait revivre les bons moments passés ensemble. Une pensée pour nos disparus : Julien et Gérard Teisssonnières, Ali Rouane, Mohamed Chebab, Saïdani. Cliquez sur la photo de votre choix pour accéder à la légende texte. N’hésitez pas à publier vos réactions sur le blog. A bientôt les amis ! Nasser NEGROUCHE.

15 comments

  • salut Moos oui j’étais présent,c’est vrai que Bonine sans être un foudre de guerre était physique et il a manqué se plus de conditions physique a Ali pour terminé plus fort le combat

    • Je me souviens de l’extraordinaire combat d’Ali Rouane contre Geoffroy Macaire de chez Rodriguez (Paris XVIIIème) ! Ali prend une droite et il est compté, puis il inflige quelques secondes après le même châtiment à son adversaire ! Quel rebondissement !! Ali avait une droite superbe et une très belle boxe ! Il raflait souvent la coupe du meilleure stylise !

      • Bonjour les amis .Et oui vous étiez jeune et beau , mais je vous rassure vous y êtes toujours . C’est vrai Habib a raison à choisy on avaient des boxeurs de qualité et de la graines de champions . Au sujet de Ali Rouane , c’était un styliste avec une droite dévastatrice . J’ai revue karime Rouane son petit frère se le lundi 20 octobre a qui j’ai dit que notre amis Nasser avait créer un blog sur le boxing club de choisy et que il avait mis des photos de son frère . Il était super content et touché . Il remercie Nasser et passe le bonjour a tout le monde. ( Laurent)

      • Salut Laurent, merci pour ton message. Je me souviens du petit Karim Rouane qui venait aussi à la salle avec ses deux frères (Ali et Nacer). Passe lui aussi le bonjour et dis lui de transmettre aussi mes amitiés à son père. Sinon, n’oublie pas que tu étais toi aussi jeune et beau (et c’est toujours le cas :))et aussi un excellent boxeur qui incarnait bien le style du BC Choisy-le-Roi !

  • Bonsoir les amis !

    En voyant les photos et notamment celle du regretté Ali Rouane, les souvenirs de son parcours à Pouchet m’est revenu à l’esprit !
    Il avait admirablement gagné la finale de la coupe de l’équipe, mais je n’ai pas souvenir de son adversaire…

    Il avait aussi livré un combat acharné contre Pierre Bonine, l’élève de Bretonnel avait été plus solide sur la fin du combat ce qui lui permit d’arracher la victoire aux points… Habib, tu te souviens de ce combat ? Il me semble que tu étais présent ce jour-là…

      • Mambolé contre Bonine ? En quelle année ? Bonine boxait en Welter-Super-Welter et Mambolé en léger…

        Slimane Ferhi du CSM Puteaux avait aussi fait un très beau combat contre Bonine…

      • Je me posais la question par rapport à l’année me disant que Mambolé l’avait peut être boxait dans les catégories jeunes… Mais c’est peu probable…Comme tu le soulignes, Il s’agit plutôt de Hassan, en plus ce combat me dit quelque chose, il me semble que c’était aussi à Pouchet…

        Salutations à notre cher Laurent ! Et comme disait Gérard, travaille ton jeu jambes Laurent ! 🙂

  • Salut a tous,salut Nasser que de souvenirs sur ces photos,nous étions jeunes(et beaux) lol,lorsque je regarde la photo de groupe je me suis dit;^qu’es ce qu’il y avait comme champions a choisy le roi et il en manque encore plein sur cette photo,c’est dire a quel point les boxeurs de ce club était redoutés,merci Nasser pour ces photos

    • Oui Habib, nous étions un beau réservoir de talents ! Nous étions une famille dont j’essaye de réunir tous les membres (et leurs amis) sur ce blog. Mon rêve est de voir notre chère salle de boxe retrouver son prestige et que le club renoue avec son histoire, les victoires et les titres ! Nasser

    • Habib, comme je te l’ai dit, il manque une photo sur ce blog : celle d’un certain Habib “Le Cubain” Benkouider avec sa ceinture du CIF autour de la taille !! 🙂

error: Ce contenu est protégé !