Choisy Boxe

Ahmed Mekoues est décédé

A gauche : Ahmed Mekoues, tout sourire, entouré (en partant de la droite) du regretté Antoine Martin (vainqueur des prestigieux Golden Gloves) et de son fils. La fine équipe du Ring de Montreuil.
A gauche : Ahmed Mekoues, tout sourire, entouré (en partant de la droite) du regretté Antoine Martin (vainqueur des prestigieux Golden Gloves) et de son fils. La fine équipe du Ring de Montreuil.

Je viens d’apprendre le décès de notre ami Ahmed Mekoues, à gauche sur la photo (entouré d’Antoine Martin et de son fils). Ancien boxeur et ex-entraîneur du mythique Ring de Montreuil de Jean Traxel, Ahmed Mekoues était une figure incontournable de la boxe parisienne dans les années 70 et 80. On le croisait souvent à la Porte Pouchet et dans la plupart des grands galas de boxe. Pour l’anecdote, il avait battu Gérard Teissonnières en amateurs. En plus de ses activités d’entraîneur à Montreuil, il participait également à la composition de l’équipe d’Algérie de boxe qu’il enrichissait de jeunes talents issus de l’immigration. Dont plusieurs anciens de notre club : Djamel Rémini, Mohamed Chebab, Salah Ouhab… Il a également souvent assisté notre professeur Julien Teissonnières lors des combats de Loucif Hamani à Alger dans les années 1970.. Passionné par le Noble Art, il s’investissait corps et âme dans la préparation de ses boxeurs. Charismatique, truculent, il ne passait jamais inaperçu. Après la disparition récente d’Antoine Farrugia, le décès d’Ahmed Mekoues marque la fin de toute une époque… Toutes mes condoléances à sa famille.

Nasser NEGROUCHE

13 comments

  • Véhémence et âpreté n’ont nul lieu d’être à l’égard d’un homme qui vient de nous quitter.
    Il est contraire à la décence, à la convenance, de tenter de diffamer un homme qui n’a plus le droit de réponse. Toute tentative de médisance est vaine car totalement infondée et sans répartie de la part de celui qui est mis en cause. Le désaccord est un sentiment sain, tout comme le respect, il est à déplorer que certain l’ait oublié.
    Tout propos “cancaniers” ne saurait nous toucher. Il est affligeant de devoir le rappeler.
    Force est de constater que les médisances sont toujours à l’origine de la mauvaise foi.
    Le temps est au recueillement, je me dois de le rappeler.
    Nous sommes fiers de notre père et grand père, nous avons pour lui une immense tendresse et un profond respect. Toute sa vie il fut combatif, vaillant et extrêmement courageux. Son dernier combat il le quitte la tête haute.
    Ce fut un Homme, un Vrai, un Grand. Il est à jamais dans nos coeurs.
    Respectons sa mémoire, Paix à son âme

    Ce sera ma seule et unique réponse, merci à Choisy boxe

    • Merci Dan pour ton témoignage. En tant qu’administrateur de ce site et compte tenu des dérives constatées sur le forum, j’ ai pris la responsabilité de supprimer les commentaires qui contenaient des propos blessants et/ou diffamatoires. Les réponses à ses messages ont également été logiquement supprimés. Je renouvelle toutes mes condoléances à la famille Mékoues à laquelle je souhaite paix et sérenité. Je demande à chacun de bien vouloir respecter la mémoire de Monsieur Ahmed Mékoues. Puisse-t-il reposer en paix. Nasser.

  • A ses enfants , je partage la tristesse de perdre un Papa qui “a donner” a ce sport .J’ ai eu votre Papa dans mon coin au combat , il était parfait .Conseils et soins étaient donnés avec précision ! A la Salle d’ entrainement , c’était -travail- pour être au top sur le ring . Voila , je parle de ce que j’ ai vécu aux cotés d’ entraineurs respectables que sont Mekoues et Martin .

  • Je me souviens de l’homme une forte personnalité franche et directe dans ses propos.
    J’ai connu Mekoues dans les années 80, je garde en mémoire une altercation avec l’organisation Algérienne, précisément lors d’un repas, il était furieux à juste titre de la nourriture servie dans les assiettes des sportifs présent avant une rencontre de boxe.
    Il a balancé son plateau repas à même le sol en guise de contestation.

    Mes condoléance à sa famille et ses proches.

    Remini

  • Mes sincères condoléances à la famille Mekoues. C’est en effet une page qui se tourne, Mekoues était effectivement un entraineur emblématique des galas et des compétitions en IDF. Paix à son âme.

Je fais un don !

Commentaires récents

error: Ce contenu est protégé !